Bienvenue sur le site du Collège

JPG - 64,1 ko

Vous trouverez ici nos actualités, des informations sur la vie de l’établissement, des éléments et des liens pour les disciplines enseignées.

Bonne découverte et bonne visite à tous..

À la Une :

Liste des fournitures pour les classes

lundi 23 juin 2014, par Ollivier Gerard

Les listes de fournitures des classes pour la rentrée de l’année 2014-2015 sont, dés à présent, à votre disposition dans la rubrique "Administration" du site du Collège.

Le Secrétariat

Planning des séances d’entrainement au DNB organisées pour les élèves de 3me lundi 23 et mardi 24 juin.

vendredi 13 juin 2014, par Ollivier Gerard

Afin de parfaire la préparation des élèves de 3ème au Brevet, le Collège organise cette année des séances d’entrainement au DNB les lundi 23 et mardi 24 juin.

Veuillez trouver ci-dessous le planning de ces séances.

Avec tout notre dévouement.

PDF - 100,6 ko
Planning Entrainement DNB

INFORMATION TRES IMPORTANTE AUX PARENTS D’ELEVES

mercredi 11 juin 2014, par Ollivier Gerard

Le collège, étant centre d’examen et de correction pour le Diplôme National du Brevet, sera fermé du 24 juin au soir au 2 juillet 2014. Les cours reprendront le 2 juillet au matin et ce jusqu’au 5 juillet date des vacances scolaires. La sortie du FSE du 1er juillet est maintenue.

En dehors de cette période je vous rappelle que les cours ont lieu et que la fréquentation scolaire est une obligation. Vos enfants doivent donc être présents même après la remise des livres car les enseignants peuvent faire cours sans les manuels scolaires.

Par ailleurs, concernant les élèves de 3ème , il y a non seulement les programmes à terminer pour la classe de seconde mais nous organisons une préparation au brevet à laquelle tous les élèves peuvent s’inscrire. Cette possibilité de révision avec des enseignants de la discipline est la meilleure façon de se préparer à l’examen, elle a fait ses preuves l’an dernier même pour des élèves en difficultés. Je vous invite donc vivement à faire le nécessaire pour que vos enfants y participent activement.

La « Fête de la Réussite » se déroulera le 20 juin de 14h à 20h, nous serons heureux de vous accueillir au collège pour y assister et visiter les expositions.

Vous assurant de notre total dévouement.

La Principale,

A. Martel

Planning de révisions du DNB

mardi 3 juin 2014, par Ollivier Gerard

Madame, Monsieur,
Le collège Fernand Léger organise pour tous les élèves de 3me des séquences de révisions supplémentaires au DNB. Je vous remercie de prendre connaissance du planning de révisions ci-dessous, et d’inciter votre enfant à venir s’inscrire au secrétariat en fonction de ses besoins. Je vous rappelle que ces temps de révisions sont organisés sur la base du volontariat. En s’inscrivant votre enfant s’engage à participer avec sérieux aux séquences proposées et à apporter ses affaires. Un travail préparatoire pourra lui être demandé d’une séance sur l’autre.

La direction

PDF - 130,5 ko
DNB _ PLANNING DE REVISION

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES DE BERRE L’ETANG

mercredi 2 octobre 2013, par Ollivier Gerard

Dans le cadre du Projet : « Ouvrir l’école aux parents » mis en place il y a plusieurs années par le R.R.S. de Berre l’Etang, des cours d’apprentissage du français pour les parents sont mis en place les :

- Lundi de 14h à 17h
- Jeudi de 14h à 17h

A partir du jeudi 3 octobre au Collège Fernand Léger.

Le Projet P.H.EN.I.X. est lancé !

mardi 4 décembre 2012, par Ollivier Gerard

Suite à la conférence donnée aux enseignants du Collège le 28/11/12 par Anne-Françoise CUTTING-DECELLE, Vice-Présidente de CODATA France et Professeur-Chercheur des Universités, sur le développement durable, le Projet P.H.EN.I.X. est lancé et s’intègrera au Projet d’Etablissement.

Collège Fernand LEGER, 38 Allée du Réveille Matin - 13130 BERRE L'ETANG — Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 23 juin 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP