Bienvenue sur le site du Collège

JPG - 64,1 ko

Vous trouverez ici nos actualités, des informations sur la vie de l’établissement, des éléments et des liens pour les disciplines enseignées.

Bonne découverte et bonne visite à tous..

À la Une :

Inscriptions des 6ème, 5ème et 4ème

samedi 20 juin 2015, par Ollivier Gerard

Les inscriptions des 6ème, 5ème et 4ème sont terminées.

Pour les retardataires et les dossiers incomplets, le secrétariat assurera une permanence en salle 102 les jeudi 2 et vendredi 3 juillet de 9h00 à 12h00.

Aucuns dossiers, documents ou carte de bus ne seront traités en dehors de ces jours.

Le Secrétariat

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES

lundi 16 février 2015, par Ollivier Gerard

Madame, Monsieur,

Certains parents nous ont informés que des élèves courent pour prendre leur bus à la sortie se mettant en danger. Parfois les surveillantes ont constaté que les chauffeurs roulent trop vite en quittant leur point de parking. Nous avons envoyé un message à tous les enseignants afin de leur rappeler que les élèves doivent sortir des classes à l’heure et qu’il ne faut pas les retenir afin de ne pas les mettre en retard pour prendre le bus. Nous avons également signalé à la compagnie des bus scolaires cette situation dangereuse afin qu’elle communique auprès des chauffeurs. Néanmoins, il reste que certains élèves sortent bien des cours à l’heure mais traînent sur le parvis et ne se décident à monter dans le bus que lorsqu’ils le voient démarrer. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir en discuter avec votre enfant afin de le sensibiliser aux risques encourus et d’éviter que nous ayons à déplorer un quelconque accident.

Je vous remercie et vous assure de notre total engagement afin d’assurer la sécurité de nos élèves.

La Principale,

A. Martel

Demandes de documents administratifs

jeudi 11 septembre 2014, par Ollivier Gerard

Certificat de scolarité

Les certificats de scolarité sont distribués aux élèves à partir du mercredi 18 septembre 2014.

Aucun double ne sera fait par le collège, il vous appartient de faire les photocopies du document.

Autres documents

Les demandes de ré-obtention de documents, tels que les bulletins scolaires, l’ASSR et autre, ne se feront que sur demande écrite et peuvent prendre un certain délai, car parfois nous devons faire des recherches dans les archives.

Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse doit être jointe au courrier.

Nous vous conseillons par ailleurs de faire des copies de tous ces documents administratifs.

Merci de votre compréhension.

Le Secrétariat

Le Projet P.H.EN.I.X. est lancé !

mardi 4 décembre 2012, par Ollivier Gerard

Suite à la conférence donnée aux enseignants du Collège le 28/11/12 par Anne-Françoise CUTTING-DECELLE, Vice-Présidente de CODATA France et Professeur-Chercheur des Universités, sur le développement durable, le Projet P.H.EN.I.X. est lancé et s’intègrera au Projet d’Etablissement.

Collège Fernand LEGER, 38 Allée du Réveille Matin - 13130 BERRE L'ETANG — Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP