Bienvenue sur le site du Collège

JPG - 64,1 ko

Vous trouverez ici nos actualités, des informations sur la vie de l’établissement, des éléments et des liens pour les disciplines enseignées.

Bonne découverte et bonne visite à tous..

À la Une :

FIN DES INSCRIPTIONS A LA DEMI PENSION

mardi 23 septembre 2014, par Mme Pouzet

Le service de l’intendance accepte toutes les modifications concernant la demi-pension pour le 1er trimestre (changement de régime, modification des jours) jusqu’au vendredi 26 septembre. Au-delà de cette date, plus aucune modification ne sera acceptée pour ce trimestre. Pour les modifications concernant le 2ème trimestre (du 1er janvier 2015 au 31 mars 2015), je vous prie d’en informer le secrétariat d’intendance entre le 8 et le 19 décembre 2014.

Demandes de documents administratifs

jeudi 11 septembre 2014, par Ollivier Gerard

Certificat de scolarité

Les certificats de scolarité sont distribués aux élèves à partir du mercredi 18 septembre 2014.

Aucun double ne sera fait par le collège, il vous appartient de faire les photocopies du document.

Autres documents

Les demandes de ré-obtention de documents, tels que les bulletins scolaires, l’ASSR et autre, ne se feront que sur demande écrite et peuvent prendre un certain délai, car parfois nous devons faire des recherches dans les archives.

Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse doit être jointe au courrier.

Nous vous conseillons par ailleurs de faire des copies de tous ces documents administratifs.

Merci de votre compréhension.

Le Secrétariat

INFORMATIONS DEMI PENSION

lundi 8 septembre 2014, par Mme Pouzet

Les fiches d’inscription à la demi-pension ont été distribuées à tous les élèves lors des journées de rentrée. Elles sont à rendre au professeur principal de votre enfant au plus le mardi 9 septembre 2014.

Le RIB demandé ne peut en aucun cas être utilisé pour le paiement de la cantine. (Ils ne sont demandés qu’en cas d’éventuel remboursement).

Le paiement de la cantine se fait par chèque ou par espèces à la réception des avis de paiement qui seront distribués aux élèves selon le calendrier suivant :

• Pour le premier trimestre (du 01 septembre 2014 au 31 décembre 2014) : après les vacances de la Toussaint aux alentours du 4 novembre 2014
  • Pour le deuxième trimestre (du 01 janvier 2015 au 31 mars 2015) : durant la semaine du 2 février 2015
  • Pour le troisième trimestre (du 01 avril 2015 au 3 juillet 2015) : durant la semaine du 13 avril 2015

Les changements de régime ou de jours de cantine sont autorisés pour le premier trimestre jusqu’au vendredi 19 septembre 2014. Au-delà de cette date aucune modification pour le trimestre ne sera acceptée. Vous ne pourrez effectuer des changements qu’à chaque début de nouveaux trimestres. Pour cela merci d’en informer le secrétariat d’intendance 15 jours avant la fin du trimestre en cours.

Le service de l’intendance

Liste des fournitures pour les classes

lundi 23 juin 2014, par Ollivier Gerard

Les listes de fournitures des classes pour la rentrée de l’année 2014-2015 sont, dés à présent, à votre disposition dans la rubrique "Administration" du site du Collège.

Le Secrétariat

Le Projet P.H.EN.I.X. est lancé !

mardi 4 décembre 2012, par Ollivier Gerard

Suite à la conférence donnée aux enseignants du Collège le 28/11/12 par Anne-Françoise CUTTING-DECELLE, Vice-Présidente de CODATA France et Professeur-Chercheur des Universités, sur le développement durable, le Projet P.H.EN.I.X. est lancé et s’intègrera au Projet d’Etablissement.

Collège Fernand LEGER, 38 Allée du Réveille Matin - 13130 BERRE L'ETANG — Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 27 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP