TRES BONNES VACANCES DE NOËL ...

Et de Joyeuses Fêtes

de fin d’année à tous !

GIF - 12,1 ko

.

À la Une :

MODIFICATION POUR LE 2EME TRIMESTRE A LA DEMI-PENSION

vendredi 12 décembre 2014, par Mme Pouzet

Le service de l’intendance accepte toutes les modifications concernant la demi-pension (changement de jour ou de régime) pour le 2ème trimestre jusqu’au vendredi 19 décembre inclus. Pour cela, il suffit de noter un mot dans le carnet de correspondance de votre enfant et de la faire signer par le secrétariat d’intendance. PLUS AUCUNE MODIFICATION NE SERA ACCEPTÉE POUR LE 2EME TRIMESTRE DES LE 5 JANVIER 2015.

Le service de l’intendance

La direction

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES

vendredi 3 octobre 2014, par Ollivier Gerard

Madame, Monsieur,

Nous constatons depuis quelques jours que vos enfants utilisent les élastiques de leurs divers bracelets pour se les lancer à tous moments de la journée, en cours ou pendant les temps de vie scolaire. Outre le fait que nous en retrouvons partout dans la cour, les couloirs, les salles de classe et que cela n’est pas admissible, nous avons eu des élèves blessés qu’il a fallu diriger vers les services médicaux car certains étaient atteints aux yeux. En conséquence, à partir de mardi 7 octobre, le port de bracelets, colliers, bagues ou tout autre objet confectionné avec des élastiques ou l’apport de celles-ci sont formellement interdits dans le collège. Tout élève qui en possédera sera sévèrement puni. Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir vérifier qu’ils n’en détiennent pas avant leur départ pour le collège.

Vous remerciant par avance pour votre aide dans la prévention des accidents liés à cette nouvelle pratique, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes très sincères salutations.

La Principale

Demandes de documents administratifs

jeudi 11 septembre 2014, par Ollivier Gerard

Certificat de scolarité

Les certificats de scolarité sont distribués aux élèves à partir du mercredi 18 septembre 2014.

Aucun double ne sera fait par le collège, il vous appartient de faire les photocopies du document.

Autres documents

Les demandes de ré-obtention de documents, tels que les bulletins scolaires, l’ASSR et autre, ne se feront que sur demande écrite et peuvent prendre un certain délai, car parfois nous devons faire des recherches dans les archives.

Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse doit être jointe au courrier.

Nous vous conseillons par ailleurs de faire des copies de tous ces documents administratifs.

Merci de votre compréhension.

Le Secrétariat

INFORMATIONS DEMI PENSION

lundi 8 septembre 2014, par Mme Pouzet

Les fiches d’inscription à la demi-pension ont été distribuées à tous les élèves lors des journées de rentrée. Elles sont à rendre au professeur principal de votre enfant au plus le mardi 9 septembre 2014.

Le RIB demandé ne peut en aucun cas être utilisé pour le paiement de la cantine. (Ils ne sont demandés qu’en cas d’éventuel remboursement).

Le paiement de la cantine se fait par chèque ou par espèces à la réception des avis de paiement qui seront distribués aux élèves selon le calendrier suivant :

• Pour le premier trimestre (du 01 septembre 2014 au 31 décembre 2014) : après les vacances de la Toussaint aux alentours du 4 novembre 2014
  • Pour le deuxième trimestre (du 01 janvier 2015 au 31 mars 2015) : durant la semaine du 2 février 2015
  • Pour le troisième trimestre (du 01 avril 2015 au 3 juillet 2015) : durant la semaine du 13 avril 2015

Les changements de régime ou de jours de cantine sont autorisés pour le premier trimestre jusqu’au vendredi 19 septembre 2014. Au-delà de cette date aucune modification pour le trimestre ne sera acceptée. Vous ne pourrez effectuer des changements qu’à chaque début de nouveaux trimestres. Pour cela merci d’en informer le secrétariat d’intendance 15 jours avant la fin du trimestre en cours.

Le service de l’intendance

Le Projet P.H.EN.I.X. est lancé !

mardi 4 décembre 2012, par Ollivier Gerard

Suite à la conférence donnée aux enseignants du Collège le 28/11/12 par Anne-Françoise CUTTING-DECELLE, Vice-Présidente de CODATA France et Professeur-Chercheur des Universités, sur le développement durable, le Projet P.H.EN.I.X. est lancé et s’intègrera au Projet d’Etablissement.

Collège Fernand LEGER, 38 Allée du Réveille Matin - 13130 BERRE L'ETANG — Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 18 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP