Bienvenue sur le site du Collège

JPG - 64,1 ko

Vous trouverez ici nos actualités, des informations sur la vie de l’établissement, des éléments et des liens pour les disciplines enseignées.

Bonne découverte et bonne visite à tous..

À la Une :

GREVE DE LA RESTAURATION JEUDI 9 AVRIL 2015

lundi 30 mars 2015, par Mme Pouzet

Jeudi 9 avril 2015, les personnels de restauration seront en grève, aucun repas ne sera donc servi à la cantine. Le prix du repas sera déduit des frais de demi-pension. Les élèves demi-pensionnaires pourront apporter un pique-nique qu’ils consommeront dans la salle de restauration. Les élèves demi-pensionnaires qui prendront leur repas à l’extérieur devront avoir une autorisation parentale de sortie.

Le service de l’intendance

La direction

MODIFICATIONS POUR LA DEMI PENSION

samedi 28 mars 2015, par Mme Pouzet

Le service de l’intendance accepte toutes les modifications concernant la demi-pension (changement de jour et de régime) pour le 3ème trimestre jusqu’au mardi 30 mars 2015 inclus. Pour cela il suffit de noter un message dans le carnet de correspondance de votre enfant et de le faire signer au secrétariat d’intendance.

PLUS AUCUNE MODIFICATION NE SERA ACCEPTÉE A PARTIR DU 1ER AVRIL 2015.

Le service de l’intendance La Direction

Rencontre parents-professeurs du 2ème trimestre.

mercredi 18 mars 2015, par Ollivier Gerard

Les rencontres parents-professeurs auront lieu à l’occasion de la remise des bulletins du second trimestre selon le planning suivant :

- Vendredi 27 mars : 4ème

- Lundi 30 mars : 5ème

- Mardi 31 mars : 6ème

Il n’y aura pas de rencontre pour les classes de 3ème, puisque chaque famille sera reçue en entretien individuel dans le cadre des entretiens concertés.

Dans l’attente de ces rencontres, cordialement.

NFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES

lundi 16 février 2015, par Ollivier Gerard

Madame, Monsieur,

Certains parents nous ont informés que des élèves courent pour prendre leur bus à la sortie se mettant en danger. Parfois les surveillantes ont constaté que les chauffeurs roulent trop vite en quittant leur point de parking. Nous avons envoyé un message à tous les enseignants afin de leur rappeler que les élèves doivent sortir des classes à l’heure et qu’il ne faut pas les retenir afin de ne pas les mettre en retard pour prendre le bus. Nous avons également signalé à la compagnie des bus scolaires cette situation dangereuse afin qu’elle communique auprès des chauffeurs. Néanmoins, il reste que certains élèves sortent bien des cours à l’heure mais traînent sur le parvis et ne se décident à monter dans le bus que lorsqu’ils le voient démarrer. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir en discuter avec votre enfant afin de le sensibiliser aux risques encourus et d’éviter que nous ayons à déplorer un quelconque accident.

Je vous remercie et vous assure de notre total engagement afin d’assurer la sécurité de nos élèves.

La Principale,

A. Martel

Dossier de Bourse Lycée 2015-2016

vendredi 16 janvier 2015, par Ollivier Gerard

Les dossiers de demande de  bourse lycée 2015-2016 seront distribués du 16 au 19 janvier à tous les élèves de 3ème.

Les dossiers sont à déposer au secrétariat pour le 27 mars 2015, délai de rigueur.

Aucune demande ne pourra être faite en septembre 2015.

Demandes de documents administratifs

jeudi 11 septembre 2014, par Ollivier Gerard

Certificat de scolarité

Les certificats de scolarité sont distribués aux élèves à partir du mercredi 18 septembre 2014.

Aucun double ne sera fait par le collège, il vous appartient de faire les photocopies du document.

Autres documents

Les demandes de ré-obtention de documents, tels que les bulletins scolaires, l’ASSR et autre, ne se feront que sur demande écrite et peuvent prendre un certain délai, car parfois nous devons faire des recherches dans les archives.

Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse doit être jointe au courrier.

Nous vous conseillons par ailleurs de faire des copies de tous ces documents administratifs.

Merci de votre compréhension.

Le Secrétariat

Le Projet P.H.EN.I.X. est lancé !

mardi 4 décembre 2012, par Ollivier Gerard

Suite à la conférence donnée aux enseignants du Collège le 28/11/12 par Anne-Françoise CUTTING-DECELLE, Vice-Présidente de CODATA France et Professeur-Chercheur des Universités, sur le développement durable, le Projet P.H.EN.I.X. est lancé et s’intègrera au Projet d’Etablissement.

lun
3
4
5