Mini-Stages 2017-2018

jeudi 7 décembre 2017, par Ollivier Gerard

Les élèves de 3ème ont l’opportunité d’effectuer un ou plusieurs mini-stages en lycée dans les filières professionnelles et technologiques. C’est l’occasion le temps d’1/2 journée de valider le projet d’orientation.

Les professeurs principaux de 3ème vont distribuer une demande de mini-stages que les élèves devront rendre au retour des vacances de Noël. Ensuite, nous prendrons contact avec les établissements pour organiser et mettre en œuvre ces mini-stages.

Ci-joint, vous trouverez l’offre des lycées les plus demandés par nos élèves (hormis le lycée hôtelier de Marseille.) Si votre enfant souhaite effectuer un mini stage dans un autre établissement, il suffit de le noter sur la fiche individuelle.
Nous vous rappellons que le transport vers le lycée dans le cadre du mini stage doit être assuré par la famille ; l’enfant n’est pas pris en charge par le collège. Par contre, il sera accueilli dans le lycée avec la mise en place d’une convention.
Une fiche navette permettra d’évaluer la façon dont se déroule le mini-stage.

Il est aussi très important de se rendre aux journées portes ouvertes organisées par les lycées.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter une des CPE.

PDF - 64.3 ko

Dernière mise à jour : mercredi 4 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille