Visite de dépistage infirmier des 6èmes

jeudi 26 janvier 2017, par Ollivier Gerard

L’ arrêté ministériel du 3 novembre 2015 a redéfini les missions des médecins et infirmiers de l’Education Nationale.
Il apparaît que les infirmières scolaires doivent désormais procéder à un dépistage systématique et obligatoire des troubles de santé chez tous les enfants dans leur douzième année. Il s’agit donc des élèves de 6ème.
Cette année, les visites commencent dès le lundi 30 janvier

Les élèves auront été informés au préalable de la date de leur RDV par un mot dans leur carnet de correspondance et dans leur agenda.
Les surveillants viendront chercher les élèves en classe, la visite de dépistage dure environ 20 minutes.

Votre enfant devra se rendre à cette visite muni de son carnet de santé et de son carnet de correspondance. L infirmière renseignera le carnet de santé avec ses observations et fera un courrier pour le médecin traitant si nécessaire ( ce courrier sera remis à l’enfant ).
Merci de consulter les dates prévues sur le document ci-joint.

PDF - 26.9 ko

Dernière mise à jour : vendredi 23 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille