INFORMATION AUX ELEVES ET PARENTS DEGRADATIONS

mardi 7 février 2017, par Ollivier Gerard

Nous constatons depuis plusieurs mois une très forte augmentation de dégradations en tout genre dans le collège : arrachement des plaques de portes, de prises électriques, jets de nourriture diverses, casse de portes vitrées etc…
Outre le caractère dangereux de ces actes de vandalisme il est aussi très onéreux en coût d’entretien pour le budget du collège. C’est pourquoi, je tiens à vous informer que tout élève qui sera pris dans une posture de dégradation ou de salissure volontaire sera très sévèrement sanctionné, à titre d’exemple commissions de vie scolaire avec exclusion, réparation financière voire conseil de discipline avec les conséquences d’une possible exclusion définitive.
J’en appelle donc à votre civisme pour expliquer à vos enfants que le collège est le bien commun, qu’il est un lieu d’apprentissage agréable et que nous ne saurions le laisser se dégrader.

La Principale
A. Martel

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille