Voyage en Espagne 2020, Formulaire AST et Documents.

mercredi 12 février 2020, par Ollivier Gerard

Vous trouverez ci-dessous les documents distribués lors de la réunion d’information sur le Voyage en Espagne 2020 :

Deroule_regles_Voyage2020
Inscription_Voyage2020

Rappels de la règlementation et liens concernant l’Autorisation de Sortie du Territoire (AST)

Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s’il n’est pas accompagné par un responsable légal. L’AST est un formulaire établi et signé par le titulaire de l’autorité parentale. La copie d’une pièce d’identité du parent signataire doit être jointe au formulaire. Aucun déplacement en mairie ou en préfecture n’est nécessaire.

L’enfant qui voyage à l’étranger sans l’un de ses parents doit avoir les documents suivants :

• Original du formulaire cerfa n°15646*01 d’autorisation de sortie de territoire, signé par le titulaire de l’autorité parentale
  • Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport
  • Copie d’un justificatif d’identité valide du parent signataire (carte d’identité, passeport).

Aucun autre document (par exemple, livret de famille) ne peut être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si le mineur porte un nom différent que le parent signataire de l’AST.

Lien pour complèter le formulaire en ligne avant de l’imprimer :

ou vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous, l’imprimer puis le complèter à la main.

Formulaire_AST

Collège Fernand LEGER – 38 Allée du Réveille Matin - 13130 BERRE L'ETANG – Responsable de publication : Mme. MARTEL Andrée
Dernière mise à jour : lundi 6 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille