Planning rentrée 2020 et des rencontres parents professeurs

mardi 25 août 2020, par Administrateur

Aux parents d’élèves,

Madame, Monsieur,

Vous voudrez trouver en pièce jointe le planning de rentrée et des rencontres parents-professeurs de début d’année.

Tous les élèves sont accueillis au sein de leur collège, de leur classe, dans les salles de cours et à la demi-pension avec les modalités habituelles d’organisation.

A ce jour, et conformément aux consignes ministérielles, ce qui change c’est le respect rigoureux des gestes barrières et de l’obligation du port du masque pour tous, élèves, personnels, parents d’élèves (voir pièce jointe flyer).

Comme détaillé dans le livret en pièce jointe, nous devons collectivement faire preuve de bon sens et sensiliser les élèves à l’impératif de respecter les gestes barrières qui sont le seul moyen de lutter contre la propagation du virus.

Le port du masque est obligatoire durant toute la journée passée au collège, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement. Il est de la responsabilité des familles de fournir les masques aux enfants.

Cependant, le collège en met à la disposition des enfants des familles qui rencontreraient des difficultés financières pour acheter le nombre de masques nécessaires.

Chaque jour, au collège, tout au long de la journée, le lavage régulier et minutieux des mains va être organisé avec la mise à disposition de gel hydroalcolique et de savon facilement accessibles par les élèves (entrée établissement, salles de cours, toilettes, réfectoire, ...).

Un entretien régulier et minutieux de tous les locaux est organisé.

Si les conditions d’accueil et de scolarisation des enfants devraient évoluer, nous vous en informerions au plus vite.

Je vous souhaite une excellente rentrée !

Cordialement,

Mme Masmoudi

Principale

Collège Fernand LEGER – 38 Allée du Réveille Matin - 13130 BERRE L'ETANG – Responsable de publication : Mme. MASMOUDI