Aménagements d’épreuves pour le Diplôme National du Brevet

mardi 16 mars 2021, par Mme. Menault

Les élèves présentant un handicap (tel que défini par l’article L114 du code de l’action sociale et des familles) peuvent demander à bénéficier d’un aménagement des épreuves aux examens.

Les familles qui souhaitent demander un aménagement des examens, pour leur enfant, pour le Diplôme National du Brevet 2021, doivent saisir la demande par informatique.
L’application de l’académie d’Aix-Marseille : AMEX. Elle permet aux candidats de bénéficier d’un espace personnel pour une saisie et un suivi en ligne : http://appli.ac-aix-marseille.fr/amex

Vous trouverez ci-après la note détaillant la procédure pour déposer une demande et le tutoriel vous aidant à la saisie.
Note aux candidats - dépôt de demande d’aménagements d’examens
Tutoriel pour l’utilisation du serveur AMEX

Les demandes doivent être saisies directement par les familles sans transiter par le collège.

En cas d’absence de matériels informatiques personnels, vous avez la possibilité de faire un dossier au format « papier » (à demander au secrétariat).
Toutefois l’utilisation de la version papier, ne permettra pas de déposer le dossier au collège, ni de suivre l’avancement du dossier par les familles, et les délais de traitement peuvent être rallongés.

Les aménagements d’épreuves aux examens sont indépendants des mesures mises en place en cours de scolarité.

Portfolio

Collège Fernand LEGER – 38 Allée du Réveille Matin - 13130 BERRE L'ETANG – Responsable de publication : Mme. MASMOUDI
Dernière mise à jour : lundi 14 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille